Le CRI co-construit et partage de nouvelles manières d’apprendre, d’enseigner, de faire de la recherche et de mobiliser l’intelligence collective dans les domaines des sciences du vivant, de l’apprendre et du numérique pour relever les objectifs de développement durable (ODDs) des Nations Unies.

Ses actions s’articulent autour de 4 domaines principaux :

  • Le CRI développe et accueille des programmes d’enseignement interdisciplinaire qui vont de la maternelle au lycée (Savanturiers – École de la Recherche), de la licence au doctorat (EURIP Graduate School) et s’étendent tout au long de la vie, au sein de l’Université de Paris.
  • Au cœur du CRI se trouve un collaboratoire de recherche INSERM-Université de Paris, conseillé et accompagné par un Conseil scientifique de recherche (“Research Scientific Advisory Board”) composé de chercheurs de renommée internationale.
  • Le CRI est à l’origine de l’initiative #LearningPlanet en partenariat avec l’UNESCO et l’AFD, dont il est également titulaire d’une chaire. Collectif ouvert, #LearningPlanet s’est donné pour mission d’inspirer les apprenants de tous âges et de leur donner les moyens de contribuer à faire face aux problématiques sociétales et environnementales.
  • Innovateurs et makers du CRI participent à la co-construction d’un campus durable et d’infrastructures numériques afin de permettre aux communautés apprenantes de résoudre les défis globaux.

Le CRI a été fondé en 2006 par François Taddei et Ariel Lindner et est accompagné de façon déterminante par la Fondation Bettencourt Schueller et la Ville de Paris depuis ses débuts. Le CRI est également soutenu par de nombreux mécènes, fondations et institutions tels que l’Université de Paris avec laquelle il a co-fondé l’Institut des Défis afin de prototyper un modèle d’Université apprenante capable de répondre aux défis globaux de notre temps.


CRI
8 bis Rue Charles V
75004 Paris
cri-paris.org

Détails du lieu