Nous n’irons plus travailler !

Ne plus travailler pour œuvrer

Depuis plus de 20 ans, Boris et Emilie évoluent dans des territoires ruraux de montagne, à forte déprise agricole et économique (Alpes et Cévennes). Expérimentés et diplômés en agronomie, écologie et gestion de projet (MBA), ils ont acquis en janvier 2018 un domaine de 6 hectares entièrement à restaurer, pour en faire un exemple d’urbanisation écologique adaptée à une zone naturelle particulièrement sensible : le « Hameau du Futur ». Ils l’ont appelé Etika Mondo.

Fait intéressant : leur capacité à avoir priorisé le sens donné à leur vie plutôt que leur carrière. Cet atelier exposera les raisons, les difficultés, les risques, mais aussi les réalisations, l’épanouissement, la résilience économique, l’accompagnement des enfants, l’expérience collective et le changement de civilisation. Victor, jeune permanent à l’année sur l’écolieu, sera aussi présent pour apporter son regard extérieur et sa propre expérience quant à ce choix atypique de non carrière pour réussir sa vie… !


Comme tous les événements du festival, nous pratiquons la participation consciente. Sur la plateforme billetweb, vous prenez des places gratuites. Puis il y a une cagnotte globale unique sur OpenCollective où vous pouvez suivre et même donner votre avis sur l’usage qui sera fait de vos contributions.

Partagez cet événement !
Victor Dauchez
Bénévole @ Etika Mondo
Bénévole - Spécialiste pierres sèches
Boris Aubel
Fondateur @ Etika Mondo
Humain retourné à la terre
Détails de l'événement